La quiche lorraine, en plat ou en apéro, c’est parfait



Quoi de plus convivial qu’une quiche lorraine ? Cette tarte à base de lardons, de crème et d’œufs se partage tant à table en famille que sous forme de petites bouchées pour un apéritif entre amis. Alors, n’attendez plus et lancez dans une recette de quiche lorraine traditionnelle.


Comment cuisiner une quiche lorraine ?


Recette plat principal

Que vous utilisiez un grand plat à tarte ou de petits moules, il vous faudra toujours de la pâte brisée ou feuilletée, des lardons, de la crème et des œufs. Pour une quiche lorraine épaisse, délicieuse à partager, employez un moule avec des bords hauts.


Dans la recette de quiche lorraine facile, vous pouvez prendre une pâte du commerce. Ajoutez du gruyère râpé dans votre appareil fait de crème et d’œufs pour davantage de gourmandise. Ne mettez pas trop de sel mais ajoutez une pincée de noix de muscade. Si vous voulez que votre quiche soit plus légère, mélangez du lait à la crème. Une recette de quiche lorraine marmiton ou héritée de la famille : les appétits seront toujours comblés. D’autant plus qu’elle se prête tant à l’entrée d’un bon repas qu’à un plat principal lorsqu’elle est accompagnée de salade ou à un apéritif.