Une pizza comme au restaurant grâce à ces recettes



Recette de plat

Les enfants et les adultes l’adorent : qu’on la mange en plateau-repas devant la télé ou en famille à la table du soir, la pizza sait plaire à tous. S’il est courant de la commander au restaurant ou de l’acheter congelée, il est tout aussi simple de la réaliser soi-même. Voici quelques recettes de pizza maison.


Cuisinez votre pâte à pizza


Qu’elle soit fine ou épaisse, la pâte à pizza traditionnelle est un des éléments phares de votre plat. Mélangez de la farine, de l’huile d’olive, de la farine et un peu d’eau pour former une belle boule compacte. Faites-la reposer dans un bol afin qu’elle lève bien. Vous n’avez plus qu’à l’étaler sur une plaque allant au four.


Des idées recettes


La recette de pizza la plus simple est sans aucun doute la margherita. Il suffit de recouvrir la pâte de sauce tomate, de mozzarella et de quelques feuilles de basilic et le tour est joué. Pour une pizza maison de type génoise, ajoutez des oignons macérés dans de l’huile d’olive et des olives noires dénoyautées. Pour une pizza reine, vous aurez besoin de jambon et de champignons. Et pour une version végétarienne telle qu’une 4 saisons, utilisez des artichauts, des courgettes et des poivrons.